Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 00:50

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhuavuy0geQg02qCizXx8DdRtBSsJRNU232MYG-gf9-Mige7mwdw

 

 

Premier concert de l'année 2012 est pas le moindre : SHAKA POOONK ! A noter, concert COMPLET svp !

Comme à mon habitude j'arrive un peu plus tard que l'heure indiquée sur le billet. Les premières parties sont rarement bonnes et plutôt que de passer les 30 prochaines minutes à prier pour que la chanson qui passe soit la dernière et souhaiter la mort individuelle de chacun des membres du groupe, à commencer par le chanteur (remarque, c'est toujours lui qu'on blâme quand c'est nul) je me ramène à la fin du chauffage de salle, tout juste à tant pour apprécier la dernière chanson du groupe de rock français, Vinceman. Pas mal mais pas de quoi fouetter un chat non plus.

Leçon retenue depuis le concert de 30 STM, ça ne sert strictement à rien de venir des plombes à l'avance (NB : les échelons, fan fanatiques de 30 STM sont capables de faire le pied de grue devant la salle de concert à partir de 7h du matin en plein hiver ^^) Finissons en avec ce mythe ! OUI, on peut arriver en retard et se retrouver dans les premiers rangs ! Il suffit d'avoir un peu de volonté et d'un bon jeu de coudes/culot (et BIM dans ta gueule l'échelon !)

 

Je reviens au concert de Shaka Ponk :p

Alors, emplacement idéal, je me trouve pile devant le micro central, au 5e-6e rang.

Autour de moi la moyenne d'âge est plus élevée que d'habitude : jamais vu autant autant de cheveux blanc à un concert et on n'est pas au Stade de France devant notre Johnny national !  Mais bon la musique est UNIVERSELLE, ouais ouais, donc je mets ma gérontophobie de côté cette fois ci.

Entourée de géants vert bonduelle hauts de 2 mètres je me sens très petite. Dans ses situations, le port de Convers n'aide pas à faire gagner des centimètres ! Tout d'un coup, je vois le monde en version mimi mathy ^^ et j'aime pas ça... J'ai pas payé pour voir des crânes mal tondus toute la soirée, au premier pogo, je jarte l'obstuction visuelle qui se trouve en face de moi !

 

Démarre enfin le concert après le fastidieux et toujours très long changement d'instrus. A quand la création d'une scène tournante avec les instruments du groupe suivant déjà installés de l'autre côté ?!

Dès les premiers accords je comprends alors que je me trouve dans LA zone à pogos qui est TRES agitée ce soir ! 

Ces "vieux" que je regardais de travers quelques minutes plus tôt sont de véritables malades, des hooligans de la fosse qui s'imaginent dans un flipper géant !!!

Commence alors une lutte de 20 min pour la survie. Trop nombreux, trop forts pour moi et ayant déjà perdu un pied et quelques mèches de cheveux dans la bataille (véridique !) j'abandonne la partie.

 

Le groupe est aussi survolté que le public et met littéralement le feu dans la salle.

 

059.JPG Frah, le chanteur, en mode mega warrior n'hésite

pas à faire un petit tour en slam. RIP pour les quelques slammeurs qui se sont cassés la gueule parce que je me suis écartée à leur passage, l'instinct de survie et plus fort que la solidarité :p Aider un slammeur okay, se prendre une déferlante de corps transpirants au dessus de sa tête... je passe ! Le public est chaud, la beu que mon super odorat a détecté et les flasques échangées doivent sûrement y être pour quelque chose :p

 

 

 

 

                                  Frah en plein slam

 

Sam, la seule fille du groupe n'a vraiment rien à envier à ses potes. Elle n'hésite pas à se mélanger au public, mate la foule en le divisant en deux, tel Moîse la mer rouge, pour faire un passage remarqué sur Sex Ball.

 

Le son, un pur truc de malade. Pas de répit pour Shaka Ponk, les chansons s'enchainent sur un rythme endiablé et la performance est au rendez-vous. Tous les membres du groupe donnent le max, preuve en est les corps en sueur sur scène (++ pour le batteur :p)

 

 

Le petit plus, le visu des clips que l'on retrouve en live avec la projection du singe GOZ en fond de scène et différents effets visuels qui font du concert un véritable show. Assurer un spectacle visuel sans que la performance musicale en pâtisse, je dis chapeau bas ! Pour le final, un super rappel avec My Name is Stain, Let's Bang et Parlabra Mi Amor.043.JPG

 

                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                   Sam dans le public & la preuve de l'invasion des plus de 40 ans (qualité au TOP)                                                                                                  

 

La battle Ion VS Goz à la batterie

 


 

 

 

 


 

 

C'est fini et c'est dommage, on en voudrait encore !

 

 

Mention spéciale pour l'organisation des vestiaires de l'Autre Canal avec les bracelets numérotés donnés à la place des traditionnels ticket que je perds une fois sur deux !

 

060.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La sélection du Mouton Rouge
  • : « Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique. » Ma mission : vous prouver que Jacques Attali n'est qu'un vieux connard (et ouais on assume les gros mots !) et qu'à notre époque on sait toujours faire de la bonne musique, suffit de chercher un peu ! GOLDDIGGER la révolution est en marche \o/
  • Contact

Catégories