Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 13:42

http://sunsetintherearview.com/wp-content/uploads/2013/03/Vampire-Weekend-MVOTC1.jpg

 

Après 3 ans de silence, les Vampire Weekend sont de retour avec leur titre Diane Young, premier extrait de leur troisième album Modern Vampires of the City, dont la sortie est pévue le 6 mai prochain.

 

A travers Diane Young on retrouve l'essence même de Vampire Weekend, un son marqué par des afro beats, une batterie et des riffs de guitare qui accrochent, ainsi que la voix caméléon d'Ezra Koenig, qui font de Vampire Weekend ce groupe que l'on s'arrache. Le son du titre nous plonge dans les années 50 avec des influences surf rock à la Beach Boys, un morceau dépaysant que l'on apprécie au fur et à mesure des écoutes.

 

La B Side du single, Step, est un morceau définitivement plus posé que Diane Young mais qui accroche tout autant l'oreille à travers la douceur et l'insouciance qui se dégagent de ce titre.

 

Deux mises en bouche qui ne présagent que du bon pour ce troisième opus. Vivement le 6 mai.

 

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La sélection du Mouton Rouge
  • : « Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique. » Ma mission : vous prouver que Jacques Attali n'est qu'un vieux connard (et ouais on assume les gros mots !) et qu'à notre époque on sait toujours faire de la bonne musique, suffit de chercher un peu ! GOLDDIGGER la révolution est en marche \o/
  • Contact

Catégories